La BAF Franche-Comté

Depuis le 1er janvier 2016, la Bourgogne et la Franche-Comté sont réunis au sein d'une seule et même région : la Bourgogne - Franche-Comté.

Afin de couvrir l'ensemble du territoire, la FEBIA collabore avec la BAF, la fédération étudiante de Franche-Comté.

C'est quoi la BAF

La BAF Franche-Comté (Besançon et ses Associations Fédérées) est la fédération d’associations étudiantes de Franche-Comté, dont le siège est situé à Besançon. Elle a pour mission de représenter les étudiants aux seins des différents conseils de l’Université de Franche-Comté, d’animer les Campus et de développer des services aux étudiants.

La BAF, tout comme la FEBIA, intervient dans de nombreux domaines comme la lutte contre l’isolement social et la précarité étudiante. La fédération de Franche-Comté met ainsi en place plusieurs actions au niveau local et au niveau régional en partenariat avec la FEBIA.

Représentation étudiante

Au niveau régional, la FEBIA et la BAF travaillent également ensemble au sein des instances régionales comme le CROUS Bourgogne - Franche-Comté (Conseil Régional des Œuvres Universitaires et Scolaires) ou la COMUE (COMmunauté d’Universités et d’Établissements) c'est-à-dire l'Université de Bourgogne - Franche-Comté qui rassemble 7 structures et plus de 60 000 étudiant·e·s.

Grâce à l'action commune de nos élu·e·s, nous bénéficions d'un poids plus important et nous pouvons influencer les décisions prisent en lien avec les grands enjeux stratégiques du territoire.

Aller plus loin...

Pour en savoir plus sur la BAF, n'hésitez pas à visiter son site web ou à les suivre sur les réseaux sociaux !