Qui sommes-nous ?

Rassembler, représenter et construire pour faire la différence : tel est notre crédo pour les étudiant·e·s et jeunes de Bourgogne.

Née du souhait de renouveler le projet fédératif local, la Fédération Étudiante de Bourgogne Inter-Associative est aujourd’hui la première coordination associative bourguignonne de jeunes et étudiant·e·s. Forte d'une présence sur l'ensemble du territoire, la fédération est actrice de l'économie sociale et solidaire et se reconnaît pleinement dans la démarche d'éducation populaire.

Nos valeurs et nos idées d'une fédération

Depuis sa création, la fédération fait le pari de la démocratie participative et de l'innovation sociale et pédagogique pour accompagner la transition vers une société nouvelle. Elle agit pour le droit de toutes et tous à recevoir une formation participant à la construction d'un esprit critique et, par ses actions, oeuvre pour l’ouverture et la formation des citoyen·ne·s de demain.

Un réseau ancré dans le territoire

En adhérant à notre mouvement, vous rejoignez un réseau de bénévoles et d'associations réparti sur l'ensemble du territoire, qui chaque jour, agit pour construire une société libre, altruiste et inclusive.

Nos missions

Notre ambition est de toucher à tous les aspects possibles de la vie des étudiant·e·s. De ce fait, un grand nombre de projets sont à l’étude. Afin d'agir le plus efficacement possible, 11 missions ont été identifiées et affectées à chacun des 4 pôles de la fédération...

Innovation sociale


Prévention et sensibilisation aux discriminations


Relations internationales


Développement durable


Accès à la culture


Formation associative


Accompagnement des associations


Enseignement supérieur et recherche


Représentation


Affaires sociales


Orientation et insertion professionnelle