Association Dijonnaise pour l'Action Humanitaire

Présentation

L’Association Dijonnaise pour l’Action Humanitaire, implantée depuis 1998 sur le campus dijonnais, est une association regroupant des étudiant·e·s de différentes filières autour de projets locaux et internationaux.

Nos deux principaux pôles sont, en effet, les actions locales et les projets internationaux, toujours centrés autour de la solidarité, nous la retrouvons aussi bien dans l’éducation, l’environnement, la prévention, ou encore l’inclusion sociale, etc...

Le souhait de valoriser l’humanité au sein des groupes, de faciliter la rencontre et la découverte d’autrui, prend entièrement sens par les valeurs que nous portons à travers nos actions.

Nous travaillons avec des associations locales pour la mise en place de collecte de livres, de vêtements ou encore de protections hygiéniques.

Un concours d’expression artistique sur la solidarité se met en place, des ateliers avec des personnes âgées et des correspondances pour lutter contre l’isolement sociale s’organisent, des ateliers zéro déchets comme signe de solidarité pour notre jolie planète naissent. Et des tas d’autres choses restent encore à faire!!

Au niveau international, nous sommes en lien avec deux associations pour mener à bien nos actions et s’adapter au local d’ailleurs et à la situation réelle. Un projet de soutien et d’aide dans un foyer de femme en Tanzanie (Pipi House) nous a particulièrement touché, et un projet de rénovation de bâtiment scolaire et d’animation auprès des enfants en Arménie fait aussi partie de nos projets.

Actualité liée