Image d'illustration

Contribution au Ségur de la Santé

23/06/2020

Suite à la crise du COVID 19, le ministre des solidarités et de la santé, M. Olivier Véran, a lancé une grande concertation nationale nommée Ségur de la Santé afin d’apprendre des expériences vécues au cours de la crise sanitaire. L'occasion également d’en tirer les conséquences sur l’organisation du système de santé en France.

La Conférence Régionale de Santé et de l’Autonomie (CRSA) de Bourgogne Franche Comté a lancé début juin, un appel pour des contributions complémentaires, permettant ainsi d’ouvrir plus largement le champ des contributions et les sujets de réflexion. Une journée d’échanges et de synthèses a ensuite été organisé le 17 Juin dernier pour partager les expériences des différents acteurs présents, identifier les principales difficultés vécues notamment à la lumière de la crise, et proposer des solutions pour la future grande réforme du système de santé.

Nous avons décidé de participer également en soumettant une contribution comprenant un ensemble de positions à destination de l’Agence Régionale de Santé de Bourgogne Franche Comté, en concertation avec nos associations adhérentes.

Suite à cette journée, un grand nombre de nos propositions a été repris dans la contribution de la CRSA.

Contribution Ségur.pdf