Contribution à la CFVU du 17 avril 2020

17/04/2020

Le 13 Avril 2020, vos élu.e.s Bouge ton Campus, ont organisé une permanence en ligne afin de préparer la Commission de Formation et de Vie Universitaire (CFVU) du 17 Avril 2020. Des étudiant·e·s de toutes les filières ont pu nous rejoindre afin de partager leurs inquiétudes à propos des partiels du second semestre dans le contexte du COVID-19.

Nous avons pu échanger avec eux pour savoir ce qu’ils ou elles souhaiteraient comme dispositions spéciales pour les examens de première et deuxième sessions.

Nous avons également travaillé avec des élu·e·s de certaines UFR, ainsi que des représentant·e·s de promotions. Depuis le début du confinement, de nombreuses initiatives étudiantes ont vu le jour sur les réseaux sociaux pour récolter les avis des étudiant·e·s, qu’elles viennent des élu·e·s Bouge ton Campus ou non. Nous avons donc contacté les étudiant·e·s à l’origine de ces initiatives pour qu’elles·ils nous fassent remonter les commentaires et interrogations qu’elles·ils ont pu recevoir.

Nous avons travaillé avec toutes ces données afin de proposer un certain nombre de volontés prenant en compte toutes les problématiques auxquelles les étudiant·e·s sont confronté.e.s pendant le confinement. Ces éléments ont été rassemblé dans le document de positionnement ci-dessous qui a été présenté lors de la Commission de Formation et de Vie Universitaire du 17 avril 2020.

Contribution - 13 avril 2020.pdf