La COMUE UBFC

Mais de quoi parle-t-on ?

La COMUE UBFC ou COMmunauté d'Université et d'Établissements appelé « Université de Bourgogne Franche-Comté » est un projet d'université fédérale regroupant 7 établissements d’enseignement supérieur et de recherche :

L'objectif de ce regroupement, développer l’Enseignement Supérieur, la Recherche et l’Innovation sur le territoire en s’appuyant sur les forces et les atouts des membres en valorisant une offre de formation pluridisciplinaire de qualité, en lien avec une recherche portant des domaines de spécialisation reconnus et en cohérence avec l’économie et la culture de la région.

La vocation d'UBFC est de construire des projets collectifs pour développer l'attractivité, intensifier l’excellence et permettre la réussite de toutes et tous !

La carte de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation en Bourgogne Franche-Comté. Janvier 2021

La composition du collège "Étudiants" de la COMUE oblige les listes à contenir 1/3 d'étudiant·e·s de l'université de Bourgogne, 1/3 d'étudiant·e·s de l'université de Franche-Comté et 1/3 d'étudiant·e·s des autres établissements.

Parce que pour nous, à la FEBIA et à la BAF, il nous semble important de réunir des étudiant·e·s qui vous ressemblent pour vous représenter, la liste Bouge Tes Campus réunit des étudiant·e·s issu·e·s du plus grand nombre d'établissement différent !

Florian MONIOT, étudiant de l'ENSAMChelsea Maradei, étudiante de l'ENSAMChloé SOUDAN, étudiante d'AgrosupThomas GUEHL, étudiant d'AgrosupChloé LEMOINE, étudiante d'AgrosupCharlotte SUBTIL, étudiante d'AgrosupLéa GUIBERT, étudiante d'AgrosupTetia PEU, étudiante d'AgrosupMarie-Audrey PAUMARD, étudiante de l'ENSMMQuentin GENELOT, étudiant de l'université de BourgogneMaxence ROULLIAT, étudiant de l'université de BourgogneClémence BOUCHÉ, étudiante de l'université de BourgognePaul VOILLIOT, étudiant de l'université de BourgogneLouise BOUCHÉ, étudiante de l'université de BourgogneLouis OCTOBON, étudiant de l'université de BourgogneValentin LABAUNE, étudiant de l'université de BourgogneMelvin HALMI, étudiant de l'université de BourgogneChloé BARANTON, étudiante de l'université de BourgogneLaura GENELOT, étudiante de l'université de BourgogneMarine VUILLERMOZ, étudiante de l'université de Franche-ComtéAntoine SCHNEGG, étudiant de l'université de Franche-ComtéAthéna BLANC, étudiante de l'université de Franche-ComtéSamira FLINT, étudiante de l'université de Franche-ComtéHadrien KARNETH, étudiant de l'université de Franche-ComtéCharles LEFEBVRE, étudiant de l'université de Franche-ComtéLaurine GEORGES, étudiante de l'université de Franche-ComtéAlexandre CHODEY, étudiant de l'université de Franche-ComtéBaptiste METIVIER, étudiant de l'université de Franche-ComtéRomain HASSOLD, étudiant de l'université de Franche-ComtéRaphaëla BARILE, étudiante de l'université de Technologie Belfort-MontbéliardDimitri FRETY, étudiant de l'université de Technologie Belfort-Montbéliard

Vos élu·e·s au Conseil d'Administration

  • Marine VUILLERMOZ, étudiante à l'Université de Franche-Comté
    Suppléante : Raphaëla BARILE, étudiante à l'Université Technologique de Belfort-Montbéliard

  • Quentin GENELOT, étudiant à l'Université de Bourgogne
    Suppléant : Maxence ROULLIAT, étudiant à l'Université de Bourgogne


Vos élu·e·s au Conseil d'Académique

  • Louise BOUCHÉ, étudiante à l'Université de Bourgogne
    Suppléante : Charlotte SUBTIL, étudiante à Agrosup Dijon

  • Hadrien KARNETH, étudiant à l'Université de Franche-Comté
    Suppléant : Louis OCTOBON, étudiant à l'Université de Bourgogne

  • Chloé LEMOINE, étudiante à Agrosup Dijon
    Suppléante : Laurine GEORGES, étudiante à l'Université de Franche-Comté

  • Charles LEFEBVRE, étudiant à l'Université de Franche-Comté
    Suppléante : Valentin LABAUNE, étudiant à l'Université de Bourgogne

Vos élu·e·s étudiant·e·s comprennent les problématiques et le fonctionnement de votre cursus pour adapter au mieux les décisions qui vous impacteront :

  • les questions et ressources numériques

  • la répartition de l'enveloppe des moyens destinée à la formation

  • les règles relatives aux examens et règles d'évaluation des enseignements

  • les mesures nécessaires à l'accueil et à la réussite des étudiant·e·s présentant un handicap

  • etc.

Les élu·e·s Bouge tes Campus se sont engagé·e·s, lors de leur élection, autour de 5 thématiques :

Carousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel imageCarousel image

Bouge tes campus : faire la différence

La FEBIA et la BAF sont les deux fédérations territoriales majoritaires en Bourgogne Franche-Comté. Elles rassemblent 31 associations étudiantes, qu'elles forment et accompagnent au quotidien. Les deux fédérations représentent l'ensemble des étudiants au sein des différentes instances universitaires et régionales, et défendent leurs droits.

La FEBIA et la BAF sont deux structures apartisanes. Elles prônent la tolérance et luttent contre les discriminations. Elles s'engagent pour la transparence et veulent favoriser le dialogue démocratique en cherchant directement l'avais des étudiants.