La vice-présidence étudiante

Louise BOUCHÉ, vice-présidente déléguée à la vie étudiante et à la promotion sociale de la COMUE UBFC

Étudiante en 4ème année de pharmacie à l'UFR des Sciences de Santé en filière Industrie Recherche, je me suis engagée dans les associations en devenant vice-présidente en charge des partenariats de l'Association Bourguignonne des Étudiants en Pharmacie (ABEP). J'ai ensuite découvert la représentation étudiante en devenant vice-présidente en charge de la représentation, puis présidente de cette même association. J'ai également contribué à la création de la FEBIA en tant que vice-présidente en charge des affaires académiques depuis Avril 2020.

En parallèle je me suis engagée en tant qu'élue depuis Février 2020 au Conseil d'Administration de l'université de Bourgogne, puis en Novembre 2020 en tant qu'élue au Conseil Académique de la COMUE UBFC.

Mon expérience associative ainsi que ma vision d'élue m'ont donné les compétences nécessaires pour les missions de la vice-présidence déléguée à la vie étudiante et à la promotion sociale.

Le rôle de la Vice-Présidence Étudiante

La vice présidente déléguée à la vie étudiante et à la promotion sociale fait partie intégrante de la gouvernance de la COMUE UBFC. Elle représente le point de vue des étudiant·e·s auprès du reste du bureau de la COMUE et mène ses propres projets en collaboration avec les élu·e·s et représentant·e·s de la vie étudiante.

Son travail est basé sur le Schéma Directeur de la Vie Étudiante (SDVE) et sur le comité de coordination du SDVE. Elle travaille avec le CROUS, la région Bourgogne Franche Comté et bien d'autres acteurs et actrices.

En direct



Contact

N’hésitez pas à contacter votre Vice-président·e étudiant·e ou l'un de vos élu·e·s, ils·elles pourront vous aider si vous avez une question, pour vous orienter vers le bon interlocuteur ou pour rechercher des informations à propos des services UBFC.

Vice-présidente déléguée à la vie étudiante et à la promotion sociale à la COMUE UBFC

Louise BOUCHÉ

louise.bouche@ubfc.fr

06 78 88 99 09